Pages

dimanche 25 septembre 2016

Fermeture de la filière professionnelle au Maroc : le directeur de l’AEFE répond au Sgen

Le directeur de l’AEFE a répondu sans attendre la rencontre du 26 septembre à la lettre que nous lui avons adressée sur la fermeture de la filière professionnelle des lycées français du Maroc.
Pour l’Agence la « décision » de la DGESCO du ministère de l’Éducation nationale s’imposerait.

Monsieur,
J’accuse bonne réception de votre courrier du 6 septembre 2016 dans lequel vous attirez mon attention sur la décision de fermeture de la voie professionnelle aux lycées Descartes de Rabat et Lyautey de Casablanca.
Cette fermeture, échelonnée sur trois ans, 2nde Pro à la rentrée 2017, 1re Pro à la rentrée 2018, et terminale Pro à la rentrée 2019, décidée par la DGESCO faute d’homologation officielle de ces niveaux d’enseignement, mérite une attention particulière de l’Agence, tant en termes d’accompagnement des élèves que des personnels PLP qui enseignent dans les divisions de la voie professionnelle.
L’Agence, en liaison avec le poste diplomatique, la DGESCO, les chefs d’établissements et les représentants des parents et des personnels, recherchera les solutions les plus appropriées pour assurer, à la foi, une orientation réussie pour les élèves et une pérennisation des postes dans le cadre d’une répartition de services adaptée pour les personnels concernés.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé au fur et à mesure.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées
Christophe BOUCHARD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire