Pages

vendredi 16 septembre 2016

Le Sgen-CFDT à Mohammedia

Le Sgen-CFDT a organisé une heure syndicale au groupe scolaire Claude Monet de Mohammedia à la demande d'un groupe de collègues.
C'est un établissement qui comprend un petit collège (3 classes par niveau) et une école primaire.


Au total, il compte une cinquantaine de collègues.Plus d'une dizaine d'entre eux étaient présents.

La réunion a été l'occasion de présenter notre syndicat, en insistant sur l'adjectif "général", en rappelant qu'il est représenté dans les instances au Maroc et au CHSCT de l'AEFE.
Il a été question de son engagement de longue date pour les contrats locaux. Nous avons plaidé pour que toutes les sensibilités s'expriment.

Les collègues souhaitent pour la première fois constituer une liste, à côté de la liste du Snes-FSU. Nous avons alors parlé des élections, de leur enjeu ; et également des élections pour le pôle de Casablanca auquel le groupe scolaire appartient (Conseil du Groupement de Gestion).

Quelques situations particulières ont été évoquées, notamment l'expérience menée en 6e d'un enseignement intégré des sciences et techniques donné à un seul enseignant et de la possibilité de bénéficier éventuellement comme les collègues de SVT et sciences physiques d'une IMP ou d'une diminution horaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire