Pages

vendredi 6 mars 2015

Indemnités pour les professeurs des écoles et indemnités en faveur des conseillers d'orientation-psychologues et des personnels exerçant des fonctions de documentation

Arrêté du 26 février 2015 étendant aux personnels de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger l'indemnité de fonctions particulières à certains professeurs des écoles et les indemnités de sujétions particulières en faveur des conseillers d'orientation-psychologues et des personnels exerçant des fonctions de documentation 

Le Sgen-CFDT en tant que syndicat généraliste, résolument non-corporatiste, est heureux d'annoncer aux professeurs des écoles ET aux conseillers d'orientation et documentalistes qu'enfin les indemnités qui leur reviennent vont leur être versées !

Le Sgen-CFDT de l'étranger s'est fortement engagé pour faire entendre ces revendications ; à chacune de ses rencontres avec des responsables de l'AEFE, il n'a eu de cesse de rappeler cette exigence de justice.

Rappelons que le Sgen avait proposé une pétition sur ce thème
Rappelons aussi que l'ISAE est la conséquence d'un protocole sur les mesures catégorielles du MEN signé en mai 2013 par le Sgen et l'Unsa Education. 
Rappelons que les indemnités pour les professeurs documentalistes et les CO-Psy sont en attente depuis 4 ans ! 
Rappelons enfin que les CPE n'en sont toujours pas bénéficiaires et qu'ils attendent aussi depuis ans !

Information du 18 mars 2015 : enfin l'ISAE
L’arrêté du 4 mars 2015 étend aux enseignants du premier degré exerçant à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger les dispositions du décret n° 2013-790 du 30 août 2013 instituant une indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves (ISAE) a été publié au JO du 18 mars 2015.
Pour mémoire : le Sgen revendique l’extension des indemnités professionnelles à tous les recrutés locaux. Versement de l’ISAE à tous les enseignants du premier degré de l’AEFE : le Sgen-CFDT écrit à la directrice Lettre à la directrice de l’AEFE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire