Tous mobilisés le 23 septembre !
Parce que rien n’est joué et que la mobilisation intersyndicale paye, les manifestations et actions du 23 seront déterminantes pour faire bouger la loi ! Déjà, la mobilisation exceptionnelle du 7 septembre, a contraint le chef de l’État à faire un premier pas, même si ses concessions ne sont pas à la hauteur !
Pour le SGEN-CFDT, le projet de réforme du gouvernement, voté ce 15 septembre à l'Assemblée nationale sous la pression de l'intersyndicale « reste injuste et inacceptable ».
Il creuse les inégalités, au lieu de les réduire : le relèvement brutal de l’âge de la retraite pénalise ceux qui ont commencé à travailler jeunes ainsi que celles et ceux qui ont eu des carrières discontinues et devront attendre 67 ans pour bénéficier d’une retraite sans pénalités.
De plus, le financement de la réforme pèse avant tout sur les salariés sans garantir la pérennité du système par répartition.
Enfin, le texte ne répond pas à l’enjeu central qu’est l’emploi, en particulier des jeunes.
Plus nombreux, plus forts!
Ici aussi à Lyautey!
Le projet de loi, examiné à partir du 27 septembre en commission des affaires sociales au Sénat, doit bouger. Tel est l’objectif de la nouvelle journée d’action du 23 septembre.
Une réforme des retraites juste est nécessaire, mais elle ne peut se faire ni sur le dos des salariés les plus modestes ni sur celui des jeunes.
Avec l'ensemble de l'intersyndicale,
Le SGEN du lycée Lyautey appelle donc à la grève le 23 septembre.
Une AG commune se déroulera en salle des professeurs :
Vous y êtes tous conviés!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire