Pages

mercredi 4 juillet 2018

CCPL 2 juillet 2018

CCPL sur les derniers recrutements de locaux - Rabat 2 juillet

Déclaration Sgen-CFDT et Se-UNSA demandant une clarification des règles de diffusion des informations issues des CCPL, puisque nous nous devons à un devoir de discrétion et avons regretté certains aspects d’un compte rendu syndical, largement diffusé, de la CCPL2 de mai.
Dans l’ensemble, il y a des candidats en nombre suffisant et qualifiés ; en SES, la plupart des candidats sont diplômés en économie générale mais n’ont pas de connaissance en sociologie. On commence à recruter des personnels qui ne résident pas au Maroc, voire qui n’ont pas forcément d’attache au Maroc.
Il y a eu surtout des discussions à propos du recrutement des agents pour le lycée Lyautey. Il s’agit de 4 agents pour remplacer 5 départs à la retraite. Pour la première fois, ces recrutements ont fait l’objet d’un appel à candidature publié sur le site et sont portés à la CCPL.
Nous nous en félicitons et le disons.

L’UMT regrette qu’un départ à la retraite ne soit pas remplacé et conteste les critères de recrutement, notamment la pertinence de la lettre de motivation, le fait que les vacataires ne soient pas prioritaires, et qu’il ne soit pas tenu compte de cours de français suivis à l’institut français.
Il conteste aussi le fait de faire entrer des gens sans lien avec le lycée car l’intégration dans l’équipe risque de ne pas être bonne.
L’administration dit privilégier la maitrise effective de la langue, les qualifications et l’expérience. Un vacataire sur les 5 candidats vacataires a été retenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire