Pages

mardi 6 juin 2017

Dialogue social - GT du 5 juin: grilles des agents et agents de labo

Enfin le dialogue social de l'année 2016-2017 semble aboutir ! (voir dossier Dialogue social)
Le groupe de travail pour le toilettage des grilles après de nombreux tatonnements pénibles, semble déboucher sur des avancées intéressantes pour les agents :
- les grilles sont remodelées avec la suppression de l’échelle la plus basse, un début de carrière plus rapide et un échelon supplémentaire en fin de carrière.
- Une autre réunion définira les règles du reclassement afin que tout le monde soit gagnant. Il faudra être vigilant pour éviter toute injustice.
- Enfin les agents de laboratoire obtiennent, avec rétroactivité au 1er janvier 2017, une bonification de 50 points de technicité et un droit à une formation qualifiante. A noter que c'était la proposition que nous avions défendue dans un courrier intersyndical UMT - Unsa et Sgen-CFDT le 10 avril 2016  
Lettre intersyndicale concernant les agents techniques de laboratoire ! - Le travail sur les grilles des administratifs est à peine ébauché ; trop de cas n'ont pas été envisagés. Un groupe de travail spécifique sera chargé de la révision de cette grille. Il s'agit de voir si les fonctions des personnes correspondent bien à la grille où elles sont classées.


Donc, satisfaction de voir enfin aboutir une partie du travail de l'année !

Mais 
Vigilance sur les reclassements !
Regret que le travail sur celles des administratifs soit reporté !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire