Voici quelques-uns des points abordés avec Pouria Amirshahi, sachant que nous lui avons remis un texte (voir le message précédent)
- A l'écoute de nos remarques, il a particulièrement entendu la revendication plusieurs fois relayée d'une indemnisation (comme cela se fait en France, des professeurs de bac pro pour les CCF (contrôle en cours de formation).
- Le plafond d'emplois est levé mais il devrait y avoir essentiellement des résidents en totalité à la charge des établissements.
- Des discussions sont en cours pour réformer l'enseignement à l'étranger et diversifier l'offre.
- Il a évoqué la méthode de la ministre déléguée auprès des Français de l'étranger, Hélène Conway : recueillir toutes les propositions notamment des organisations syndicales avant d'élaborer un projet qui sera ensuite négocié.
- Pouria Amirshahi souhaite que les contrats des locaux soient alignés au plus près en terme de droit sur les situations françaises (ancienneté, formation, congé; salaires...).
- Il souhaite renforcer la coopération avec le Maroc pour trouver des solutions à l'afflux de demandes de Marocains pour entrer dans le réseau d'enseignement français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire