Casablanca, jeudi 21 avril 2011
Madame la Directrice de l’Agence,
Les représentants des organisations syndicales présentes sur le réseau AEFE/Maroc (SNES, SUD, SGEN) tiennent à porter à votre connaissance des attentes et des inquiétudes de l'ensemble des personnels travaillant dans les établissements :
- Le respect de l’engagement pris par l’Agence pour préserver pour les personnels résidents des majorations familiales à hauteur de l'augmentation des frais de scolarité subie chaque année et ce, au-delà de la prise en charge des frais de scolarité qui sont en augmentation sur le Maroc et qui incluent à partir de septembre 2011 des Droits Annuels d’Inscription (DAI).
- La prise en charge plus importante des frais de scolarité allant jusqu’à la gratuité totale pour les collègues en contrat local.
- La revalorisation du montant de l’ISVL actuelle qui tienne compte de l’augmentation réelle du coût de la vie dans les grandes villes du Maroc où des établissements AEFE sont implantés.
- La prise en compte des revendications salariales des agents de service travaillant dans les établissements du réseau.
- L’accélération du processus de régularisation et d’indemnisation pour tous les collègues en contrat local touchés par le contentieux retraite. Certes, des régularisations ont eu lieu mais certains cas restent bloqués et mettent nos anciens collègues dans des situations intenables sur le plan financier.
- Le mécontentement profond par rapport aux réformes du lycée et du socle de compétence qui ont été imposées dans l’urgence, ce qui entraîne difficultés d’application et surcharge importante de travail pour les personnels.
Nous attirons de plus votre attention sur le fait que ces vifs mécontentements ont pour effet d’introduire une ambiance de méfiance dans les relations avec l’administration, et amènent les personnels du réseau Maroc à envisager des actions dans les semaines qui viennent pour faire entendre leur voix.
Connaissant votre attachement au réseau AEFE et aux personnels qui y travaillent et s’y investissent tous les jours, nous ne doutons pas de votre volonté de résoudre ces problèmes le plus rapidement possible.
Veuillez croire, Madame la Directrice, en l’expression de notre haute considération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire