Pages

jeudi 7 avril 2016

Groupe de travail du 7 avril 2016 : ASEM, Agents techniques de laboratoire, retraite complémentaire

Groupe de travail du 7 avril 2016

Il a porté sur la nouvelle grille des ASEM. Globalement elle donne satisfaction.
La discussion a porté sur les primes : en définitive elles conservent les primes de transport et d'Aïd mais ne peuvent garder les primes d’ancienneté car celle-ci est prise en compte dans la grille.
La revalorisation est significative, de l'ordre de 15 % et correspond à la demande des agents.
Il existe des échelons exceptionnels qui sont sur le modèle de la hors classe. Pour l’instant aucun quota n'est prévu.
La fiche de poste prévu n'est pas prête ; l'IEN en est chargé.
Des formations spécifiques notamment aux premiers secours ont été prévues.

Puis le groupe a traité la question des Agents techniques de laboratoire. L’administration maintient sa proposition émise le 20 janvier : bonification de 30 points pour tous les agents de laboratoire si leur établissement compte de 1 à 7 classes de TS et de 50 points s'il compte plus de 7 TS ; avec conservation de toutes les autres primes déjà perçues. Cette avancée est l’équivalent d’un 13ème mois pour ces agents dont le travail relève d’une technicité spécifique.

Cela reste en-deçà des demandes des agents notamment de l'UMT qui demande que tous aient au moins la bonification de 50 points. 

La question de la retraite complémentaire des agents français traine depuis 7 ans. Une réflexion va s'ébaucher pour voir si la CIMR (complémentaire marocaine) peut donner satisfaction. Les agents marocains demandent une augmentation de la part cotisée pour obtenir une retraite moins misérable. Cette question sera traitée dans un prochain groupe de travail.

L’ensemble des questions travaillées en groupe de travail seront validées lors de l'assemblée générale du 19 avril : il reste que la revalorisation des agents de laboratoire n'est pas acceptable. Il sera aussi question du point d'indice et de l'avantage familial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire