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lundi 18 avril 2016

DROIT DE REPONSE

Droit de réponse 
Oui le Sgen-CFDT s'est abstenu lors de la consultation au CE sur l'organisation proposée par le proviseur.
Je rappelle aux détenteurs de la "vox populi" que "les membres du conseil sont soumis à l'obligation de discrétion". (circulaire 24 aout 2015 - 001990).
Dans notre compte rendu nous avons signalé notre choix et nous n'avons pas besoin que d'autre le souligne avec force ponctuation.

Quoi qu’on pense de l’AP, il est imposé
Quoi qu’on pense des IMP, elles nous sont imposées (et nous souhaitons en bénéficier)
Personne ne peut apprécier la réduction des moyens touchant notre lycée, mais elle nous est imposée

Quelles que soient les analyses que l’on peut faire sur ces évolutions....
Quoi qu’on pense de la méthode de notre proviseur et des choix qu’il a effectués...

Quoi qu’on pense…

Agissons pour vivre ces mutations le mieux possible ! Faisons des propositions !

Posons nos demandes pour corriger les choix illégitimes
Lisons les lettres de mission et faisons des propositions de modifications
Proposons, en plus des initiatives intéressantes du proviseur (IMP pour les CPE qui ne touchent actuellement aucune indemnité; pour tutorat d’élèves ; pour mission SAS qui permet d'aider des élèves du collège en grande difficulté), des missions nouvelles qui facilitent le travail et reconnaissent l'engagement et le travail des collègues
Proposons des actions ponctuelles qui pourraient être rémunérées en IMP
Demandons avec force des formations de qualité pour l'accompagnement personnalisé, la pédagogie différenciée, pour répondre aux "défis pédagogiques"; ce qui pourrait entrer dans le projet d’Établissement

Par exemple comme l’a fait le Sgen :

On pourrait envisager une mission  « coordonnateur niveau » comme la réglementation le prévoit, rémunérée en IMP et qui siégerait en Conseil pédagogique
On pourrait demander l’institution d’une concertation rémunérée en IMP pour faciliter par niveau et filière l'organisation de l'AP lycée
On pourrait exiger des temps de concertation-formation avec IMP ad hoc
On pourrait créer un groupe de travail sur les IMP

On pourrait instituer une réunion mensuelle de dialogue social pour réfléchir ensemble à des solutions communes compte tenu des contraintes qui nous sont imposées…
On pourrait…

Il en va de nos conditions de travail !

Et qu'on permette à toutes les sensibilités de s'exprimer.

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