Pages

lundi 28 mars 2016

Détachement des ex-recrutés locaux lauréats de concours : l'état de la question

Le 3 mars, le Sgen-CFDT réagit vivement à la décision du ministère de l’Éducation nationale d’imposer aux recrutés locaux de l’AEFE lauréats de concours deux années d’exercice en France en tant que titulaire à l’issue de l’année de stage.

Voir la lettre : PDF - 74.2 ko

Le secrétaire général du Sgen-CFDT, Frédéric Sève s'est personnellement entretenu avec le directeur de cabinet de Najat Vallaud-Belkacem à ce sujet.

Le 8 mars, le Sgen du Maroc dénonce cette situation lors de sa déclaration liminaire en CCPL2.

Déclaration liminaire du Sgen-CFDT

CCPL 2 - 8 mars 2016
Le Sgen-CFDT souhaite exprimer son mécontentement devant l’aggravation de la situation des collègues en contrat local ayant réussi un concours de l’Education nationale.

En effet, outre le fait que la raréfaction voire, cette année, la suppression de postes de résidents au Maroc, limitent les possibilités de nomination en tant que titulaire dans leur établissement d’origine, ils vont pâtir désormais de la décision du Ministère de l’éducation nationale de n’accorder un détachement qu’après deux années de service en France en qualité de titulaire.

C’est un recul inacceptable rendant toute perspective d’évolution de carrière très aléatoire.

Le Sgen-CFDT du Maroc vous demande de relayer notre souhait que soit annulée cette décision.

Le 11 mars, la section Sgen-CFDT du Lycée Lyautey en informe dans son flash les collègues du lycée Lyautey.

Nous avons interrogé le proviseur du lycée Lyautey qui semble rassuré au sujet des collègues actuellement en stage qui devraient obtenir une dérogation.

Nous attendons la réponse du MEN sur notre interpellation.
Il reste la certitude que les collègues ayant changé de corps (notamment PLP vers certifié) peuvent toujours faire leur stage sur leur poste AEFE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire