Pages

jeudi 12 février 2015

Réunion du dialogue social : enfin !

Le dialogue social tant attendu est enfin programmé pour le 17 février.

Le programme s'annonce très chargé :

- la présentation du Plan d'actions Maroc 2015-2018 sur lequel nous avons eu déjà quelques informations lors de notre entrevue avec le conseiller culturel adjoint

- le calendrier pour l'année scolaire prochaine

- les demandes de l'UMT (envoyées en octobre 2014) qui sont les questions restées en suspens l'an dernier ou à traiter tous les ans (point d'indice).

Le Sgen-CFDT qui a gagné un siège lors des élections professionnelles de décembre, sera présent et ne manquera pas de vous tenir informés de la teneur des discussions.

​Nous exprimerons notre regret qu'il ait fallu attendre le 17 février pour la première réunion du dialogue social, nous réclamerons un calendrier pour planifier les prochaines réunions et les questions à l'ordre du jour.
Nous rappellerons les revendications des agents de droit local, retraite complémentaire et aller dans le sens d'une prise en charge complète des frais de scolarité pour ceux dont les enfants sont scolarisés dans un établissement de l'AEFE ou d'un avantage familial décent.

Et nous poserons notre revendication : qu’au Maroc, existe au moins une émanation de la CCPL compétente sur les questions de hygiène, sécurité et conditions de travail.


Enfin nous insisterons sur notre attachement à un dialogue social de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire