Pages

lundi 21 janvier 2013

Au lycée Lyautey

Le Sgen partage le mécontentement de toutes les organisations syndicales et de tous les enseignants au sujet des rémunérations, bloquées depuis trop longtemps. Il s'inquiète aussi d'un risque de baisse de l'ISVL (voir articles précédents).

Pour autant, il ne s'associe pas à toutes les actions entreprises :

Il est partie prenante d'une pétition intersyndicale qui pose le principe que l'ISVL non seulement ne doit pas baisser mais être revalorisée, avec une enveloppe générale nécessairement abondée, et des critères transparents pour son calcul.

En revanche, le Sgen-Lyautey compte d'ailleurs le dire par une lettre à la Directrice de l'AEFE, il veut que les travaux sur la refonte se poursuivent.
Cependant il serait important que nous en comprenions mieux les tenants et les aboutissants et que l'AEFE nous informe de l'avancée de la réflexion pour que nous ne soyons pas à la merci d'informations qui circulent telles des rumeurs.

Nous ne nous associerons pas à la grève du 31 janvier car nous partageons l'analyse de la CFDT : les revendications catégorielles que plusieurs syndicats enseignants ne sont pas toujours les nôtres et affaiblissent l'objet principal de la mobilisation au sujet de la fonction publique (voir article); de plus en plein accord avec la CFDT, une grève serait contre productive : il faut laisser se dérouler les discussions dans le cadre de l'Agenda social.

Jouons la carte de la démocratie sociale qui nous est tendue aujourd'hui ! Faisons la vivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire