Pages

mercredi 8 mars 2017

CCPL 2 – Maroc - 7 mars 2017



Michel Houdu, le COCAC adjoint nous informe qu’il y a eu au total cette année 921 candidats saisis en ligne, dont 792 vœux pour le Maroc, 677 dossiers reçus.

490 concernent le 2nd degré et les personnels administratifs ; 164 les PE. 23 dossiers sont incomplets et irrecevables.

Quelques disciplines, anglais, lettres modernes, mathématiques, histoire-géographie, et EPS sont très demandées avec plus de 40 dossiers jusqu’à 75 pour les maths.

Le Sgen-CFDT a fait une déclaration liminaire :
Le Sgen-CFDT salue le fait que cette année comme l’année passée, les commissaires aient reçu une semaine avant la CCPL, communication des listings des candidats et des postes ; cependant, il souhaiterait un délai d’une semaine en amont de la CCPL, hors congés scolaires, pour encore de meilleures conditions d’étude des dossiers.
Il souhaite poser de nouveau la question des candidats PLP : Il nous parait inéquitable de les classer – hormis le cas de l’éco-gestion – à part des autres candidats, certifiés, étant de fait aussi des candidats « second degré ; ce qui malgré leur barème peut les éliminer de certains postes qu’ils auraient pu légitimement occuper.
Le Sgen-CFDT veut aussi exprimer son regret de voir qu’il est cette année impossible au Maroc d’utiliser les rompus de temps partiel pour permettre à des collègues d’être résidentialisés au moins un an.
Pour l’année prochaine, le Sgen-CFDT s’interroge sur les critères des futurs barèmes, hormis les priorités de l’agence, du fait de la fin des notes administrative et pédagogique. Il serait bon d’y réfléchir bien en amont.
Et il renouvelle son souhait que l’accueil des nouveaux résidents soit amélioré par un livret d’accueil à donner dès le recrutement et par une journée spécifique à la rentrée.

La Commission s’est déroulée de manière sereine.
Globalement le barème Maroc (échelon et les deux notes) permet un classement simple. Des bonifications touchent naturellement les TNR (sur leur poste), les lauréats de concours de retour au Maroc, les conjoints de personnels de l’AEFE, et dans une moindre mesure, pour ancienneté sur le poste de résident AEFE…  

32 postes ont été pourvus. Il reste des postes susceptibles d’être vacants qui, s’ils se libèrent, seront proposés aux candidats les mieux placés.
Restez vigilants ! Un poste peut vous êtres proposé tardivement !

Pour toute information
sgen(at)lyceelyautey.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire