Pages

mercredi 20 avril 2016

Dialogue social : entre succès et échec

Une avancée importante pour une catégorie de personnels a été validée aujourd'hui mardi 19 avril 2016 lors de la réunion plénière de dialogue social à Rabat par l'UMT, l'UNSA et le Sgen-CFDT : à partir de janvier 2017, les Agents spécialisés des écoles maternelles (ASEM - contrat 2011) seront reclassés dans une grille salariale unique qui leur confère une substantielle revalorisation. Si nous avions boycotté la réunion comme les représentants de la FSU, les ASEM n'auraient pas eu de revalorisation et auraient dû encore attendre !

Le Scac a chiffré l'augmentation de l'avantage familial (touché par tous les agents ayant des enfants) de 10 à 15 points d'indice que revendiquent l'UMT, l'UNSA et le Sgen-CFDT, à 1 661 546 dirhams pour les 5 pôles du Maroc ; l’administration considère que cette augmentation ne peut être envisagée. Nous pensons qu'il faut trouver une solution !

Aucun accord n'a été trouvé au sujet de la revalorisation salariale des Agents de laboratoire ; la proposition de l'administration étant en-deçà des attentes, les représentants des personnels présents ont décidé d'interrompre le dialogue.

Nous souhaitons que le dialogue social puisse reprendre pour trouver enfin un terrain d'accord et pour une amélioration salariale des agents de droit local.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire