Pages

mercredi 5 décembre 2018

L'administration répond à notre demande

Il y a quelques semaines, les personnels du lycée Lyautey ont été confrontés à une situation de tension extrême, du fait de nombreuses plaintes ou menaces de plaintes portées par des élèves et des parents.

Le Sgen-CFDT a proposé à l’administration du lycée de donner aux collègues un vademecum ou "kit de survie" rassemblant tous les renseignements notamment juridiques afin de permettre de faire face à ces situations. Il était en effet urgent d'avoir le nom d'avocats et d'interprètes.
Celle-ci s'est engagée à l'établir rapidement.

Par ailleurs, considérant que les réponses apportées par le Scac étaient insuffisantes, le Sgen-CFDT a été partie prenante d'une pétition qui a été remise à M. Houdu, le Cocac adjoint, mercredi 28 novembre lors du CE.


Le Sgen-CFDT se réjouit que l’administration du lycée ait effectivement répondu à cette proposition : en effet, hier 4 décembre, le proviseur-adjoint a communiqué à tous les personnels un "vademecum d'aide juridique" et un formulaire de demande de protection fonctionnelle.

A la date d'aujourd'hui, seul le Sgen-CFDT a fait une proposition qui se traduit dans les faits.

Ajoutons que lors du CE, le Sgen-CFDT a aussi proposé qu'un groupe de travail élargi aux parents et élèves réfléchisse à rendre plus accessible, plus lisible le règlement intérieur, le constat partagé étant que les parents le signent sans le lire, et que les élèves ne le connaissent pas. Une fédération de parents lors d'une réunion entre les associations de parents et les représentants du personnel avait émis le souhait que ce règlement intérieur soit plus accessible, par exemple avec des dessins.
La proposition a été validée, il reste à la mettre en œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire