Pages

mardi 6 décembre 2016

à propos d'une nouvelle modalité du barème Maroc


La CCPL du 24 novembre a acté un point important : que les lauréats de concours ex contrats locaux, puissent bénéficier des 450 points pour retourner de manière prioritaire dans leur établissement à l’étranger, non seulement comme les années précédentes l'année qui suit le stage, mais aussi les deux années suivantes.
Il est bien évident que cela ne garantit pas ce retour : le détachement n'est pas assuré ; et qu'un poste soit disponible non plus.
Il n'empêche que c'est une mesure d’assouplissement de la règle initiale, qui est positive. C'est une mesure concrète actée. Il faut la prendre comme telle dans le contexte résultant de la circulaire d'aout 2015 édictée par le ministère de l'éducation nationale imposant la règle des deux ans en France après le stage.
On souhaite que la circulaire soit modifiée ; cela ne sera évidemment pas obtenu dans l’immédiat. En revanche la règle fixée en CPPL existe et sera appliquée. Les dérogations resteront possibles et le traitement se fera au cas par cas, notamment pour obtenir un détachement.

Donc la mesure des 450 points pendant 3 années consécutives est une bonne mesure même si elle ne règle évidemment pas tous les problèmes : l'enjeu était de prendre en compte le changement de règle voulu par l’Éducation nationale.


C'est bientôt le moment de créer votre dossier : 15 décembre ; les postes seront en ligne à partir de mi-janvier et vous devez faire votre choix avant le 5 février à 12h GMT.
Les CCPL le 7 et le 8 mars 2017.



         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire