Pages

vendredi 11 mars 2016

Le Sgen écrit au SCAC : demande de formations pour les recrutés locaux, non enseignants



Monsieur le Conseiller culturel adjoint,

Le Sgen-CFDT persuadé que la formation tout au long de la vie est un droit fondamental demande qu’une attention plus grande soit portée aux personnels non enseignants en contrat local.

Il souhaite ainsi que les surveillants bénéficient de formations spécifiques pour améliorer leurs compétences dans leur fonction de surveillant - il peut s’agir de formation administrative, de gestion des élèves, de psychologie des adolescents, de vie scolaire … - mais aussi de formations rendant possibles des évolutions de carrière vers d’autres fonctions dans le cadre des établissements de l’AEFE ou en dehors, le statut de surveillant étant a priori temporaire.

Le Sgen-CFDT relaie une demande faite déjà au CHSCT central du 14 décembre 2015 de formations PRAP : prévention des risques liés à l'activité physique avec principalement une formation « Gestes et Postures ».
Des formations à l’hygiène et à la sécurité ou pour la maîtrise de la langue française devraient aussi être envisagées.

D’une manière générale, le Sgen-CFDT demande que tous les agents, qu’ils soient personnels techniques et de laboratoire, de service ou administratifs, reçoivent tous les ans des formations de qualité inscrites au PRF, qu’elles soient intra établissement ou à une échelle plus large, pour perfectionnement et pour évolution de carrière.

Nous vous prions de croire, monsieur le conseiller culturel adjoint, à l’assurance de notre considération distinguée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire